Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ou histoire d'une vie bien remplie !

tournebouriquette's life

World creole music festival in Dominica

Vacances de la Toussaint. 3 jours de décompression totale au festival de la Dominique. De quoi faire le plein de bonnes vibes, de relativiser, de se ressourcer, et de s'éclater !!

Je pars à bord d'un ptit avion privé. 45 min de vol et on y est !

 

Let's go !!!

Let's go !!!

Tchao Gwada

Tchao Gwada

World creole music festival in Dominica
World creole music festival in Dominica
Marie Galante

Marie Galante

Hello Dominica !

Hello Dominica !

World creole music festival in Dominica
World creole music festival in Dominica
Et paf, ca, c'est fait !!! Sacrée crise de rire dans le zion !!

Et paf, ca, c'est fait !!! Sacrée crise de rire dans le zion !!

Nou paré !!!!

Nou paré !!!!

J'arrive au festival et E.Sy Kennenga m’attendait sur scène !!!

J'arrive au festival et E.Sy Kennenga m’attendait sur scène !!!

Je retrouve les potes de Gwada, c'est bon çà !!!

Je retrouve les potes de Gwada, c'est bon çà !!!

Et je rencontre Karl, qui fait la couverture du festival pour Trace TV. Grosse cerise sur le gâteau ;;; :)

Et je rencontre Karl, qui fait la couverture du festival pour Trace TV. Grosse cerise sur le gâteau ;;; :)

1ere journée du festival, de 21h à 8h du mat.... allez, il reste 2 jours !!!

Levée à 10h, 2h de sommeil donc, et c'est reparti !

Je découvre un univers !

Je découvre un univers !

Et en route pour la 2è journée de festival !

Et en route pour la 2è journée de festival !

Ballade dans Roseau

Ballade dans Roseau

Ptit pique nique local avec mon équipe !!!!

Ptit pique nique local avec mon équipe !!!!

Et c'est reparti pour un tour !

Et c'est reparti pour un tour !

World creole music festival in Dominica
World creole music festival in Dominica
World creole music festival in Dominica
World creole music festival in Dominica
World creole music festival in Dominica
World creole music festival in Dominica
Chaude ambiance aux 4 coins du stade !

Chaude ambiance aux 4 coins du stade !

Une scène exceptionnelle

Une scène exceptionnelle

Au coeur du festival !!!

Au coeur du festival !!!

World creole music festival in Dominica
World creole music festival in Dominica
World creole music festival in Dominica
Morgane Heritage est dans la place, pour mon plus grand plaisir

Morgane Heritage est dans la place, pour mon plus grand plaisir

World creole music festival in Dominica
Et Wyclef est déchaîné !

Et Wyclef est déchaîné !

World creole music festival in Dominica
Je me retrouve sur l'estrade avec lui !!! mais interdiction de bouger, pour ne pas faire sauter la caméra!!!

Je me retrouve sur l'estrade avec lui !!! mais interdiction de bouger, pour ne pas faire sauter la caméra!!!

World creole music festival in Dominica
Fin de Wyclef énormissime !

Fin de Wyclef énormissime !

World creole music festival in Dominica
TRACE pour vous servir . Pure live on tv !

TRACE pour vous servir . Pure live on tv !

Dernier concert de la soirée avec Carimi et là je suis carrément sur la scène !!! Il doit être 6 h du mat ! Je commence à manquer de lucidité avec ce gros manque de sommeil !

Dernier concert de la soirée avec Carimi et là je suis carrément sur la scène !!! Il doit être 6 h du mat ! Je commence à manquer de lucidité avec ce gros manque de sommeil !

World creole music festival in Dominica
Le jour se lève ... !

Le jour se lève ... !

World creole music festival in Dominica
World creole music festival in Dominica
World creole music festival in Dominica
World creole music festival in Dominica
7h du mat ... HS !!

7h du mat ... HS !!

Dodo à 8h... pour un réveil à 10h. Ca ne fait encore pas lourd de sommeil tout ca !! Matinée à Roseau puis début du trip en autostop pour retourner chercher mon sac (même tenue depuis 48h !!!)

- 1er stop avec un ptit papi qui se trompe de route et qui m'éloinge de mon chemin finalement mais un bon jus local pris ensemble sur le bord de la route

- 2é stop avec 1 rasta qui nous arrête 30 min le temps de fumer un pétard et moi de boire une bière (la 1ere de ma vie, pensant que c'était un truc sans alcool et ne voulant pas mafficher devant tout le monde !!)

-3è stop avec un mini bus. Je me retrouve dans la chorale de l'église et me prends pour un instant pour Whoopi Golberg dans Sister Act. Je lance "oh happy days" et tout le monde me suis, le tout avec mon mixte de créole et d'anglais. Je regrette de ne pas avoir filmé ce moment, inoubliable !!!

Bref, 1h30 plus tard, j'arrive à l'hotel. Mais personne !!! Je prends donc une douche en 5min et je refais la route inverse. Encore 3 stops pour parvenir à revenir sur Roseau et profiter du festival !!!

Hotel où je n'aurais finalement pas passé une seule nuit !!! Ca fait chèr la consigne pour mon sac !

Hotel où je n'aurais finalement pas passé une seule nuit !!! Ca fait chèr la consigne pour mon sac !

World creole music festival in Dominica
World creole music festival in Dominica
Lee, un de mes chauffeurs improvisés et encore un arrêt dans un bar !

Lee, un de mes chauffeurs improvisés et encore un arrêt dans un bar !

Allez, 3è nuit de festival. Gentleman a été grandiose !

Allez, 3è nuit de festival. Gentleman a été grandiose !

World creole music festival in Dominica
Akon, au top lui aussi

Akon, au top lui aussi

De la folie dans sa bulle !

De la folie dans sa bulle !

World creole music festival in Dominica
World creole music festival in Dominica

On finit plus tôt ce soir .... il n'est que 5h !!!

Couchée à 7h, le temps de ranger tout le matos de TRACE. Et ej reçois un SMS à 8h30 me disant "décollage dans 30 min"

Je suis à une heure 15 de l'aéroport...Réveil on ne peut plus dynamique. Je saute dans la 1ere voiture qui passe devant moi .... une voiture des années 50. Peu être même 40. Mais Shirveen le chauffeur est adorable. Je préviens en route le pilote. J'arrive avec 30 min de retard seulement et le pilote m'a attendue. 

3 jours que je n'ai quasiment pas dormi. Je suis exténuée mais remplie de bonnes ondes. Rie à manger. Rien à boire. Et on décolle !!!

Bye bye Dominica

Bye bye Dominica

World creole music festival in Dominica
World creole music festival in Dominica
World creole music festival in Dominica
Survol des Saintes à nouveau

Survol des Saintes à nouveau

Et nous voilà de retour à Pointe à Pitre

Et nous voilà de retour à Pointe à Pitre

World creole music festival in Dominica
Evidemment, atterrissage à la hauteur de ce we intense et riche en émotions. Crevaison à atterrissage, je ne l'avais jamais fait ça encore !! !!!

Evidemment, atterrissage à la hauteur de ce we intense et riche en émotions. Crevaison à atterrissage, je ne l'avais jamais fait ça encore !! !!!

World creole music festival in Dominica
Bloquée pendant une heure sur la piste avec interrogatoire par la gendarmerie ..... Un sketch jusqu'au bout ce we !

Bloquée pendant une heure sur la piste avec interrogatoire par la gendarmerie ..... Un sketch jusqu'au bout ce we !

Retour à la maison. Home sweet home. Bon j'avoue, en vrai, je ne suis rentrée qu'à  minuit !! (j'ai filé chez un ami quand les gendarmes m'ont libérée puis j'ai enchainé un apéro chez un pote au gosier)Heureusement, dans 2 jours, c'est la rentrée. Je vais pouvoir récupérer !!!!
Retour à la maison. Home sweet home. Bon j'avoue, en vrai, je ne suis rentrée qu'à  minuit !! (j'ai filé chez un ami quand les gendarmes m'ont libérée puis j'ai enchainé un apéro chez un pote au gosier)Heureusement, dans 2 jours, c'est la rentrée. Je vais pouvoir récupérer !!!!
Retour à la maison. Home sweet home. Bon j'avoue, en vrai, je ne suis rentrée qu'à  minuit !! (j'ai filé chez un ami quand les gendarmes m'ont libérée puis j'ai enchainé un apéro chez un pote au gosier)Heureusement, dans 2 jours, c'est la rentrée. Je vais pouvoir récupérer !!!!

Retour à la maison. Home sweet home. Bon j'avoue, en vrai, je ne suis rentrée qu'à minuit !! (j'ai filé chez un ami quand les gendarmes m'ont libérée puis j'ai enchainé un apéro chez un pote au gosier)Heureusement, dans 2 jours, c'est la rentrée. Je vais pouvoir récupérer !!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Rien que de lire l'article je suis épuisée !! Toujours la même question me revient: mais comment fait-elle ?<br /> Mille bisous de Tatata
Répondre
C
Et toujours la même réponse. ..plus j'en fais plus j'en veux et donc plus je continue!
L
Très bien ce Blog mais à part les groupes de chanteurs, pas grand chose. <br /> SI, un pneu d'avion à plat ....... je n'ai pas eu beaucoup de commentaires ; ce doit être secret ......<br /> By by et bigs BSSSSSSSSS
Répondre
L
Je vois que tes périples sont toujours haut en couleur !!!!<br /> Pour ma part c'est plus basique et moins coloré : 2 jours en Belgique et le reste à travailler car entre les cours et le Master I'm too busy.... BIG KISSES
Répondre