Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ou histoire d'une vie bien remplie !

tournebouriquette's life

Encore un séjour à Montreal, mais cette fois, en mode estival !!!

Une fois n'est pas coutume, me voilà repartie à Montréal, mais sans les bottes aux pieds, youhooou !

Près de 2 mois passés encore là-bas, certes entrecoupés de 1 mois à Cuba... prochain article, mais plus de 2000 photos et tellement de vie à raconter !!!

Euuuhhh, mon hôte n'est pas là à mon arrivée !!! Squattage de terrasse !

Euuuhhh, mon hôte n'est pas là à mon arrivée !!! Squattage de terrasse !

Un ptit rhum pour enchainer !

Un ptit rhum pour enchainer !

Et me voilà dans un hôtel ... où je n'avais pas fait attention au nom... et donc en fait chez les bonnes sœurs ! ALLELUJA !!!!

Et me voilà dans un hôtel ... où je n'avais pas fait attention au nom... et donc en fait chez les bonnes sœurs ! ALLELUJA !!!!

Encore un séjour à Montreal, mais cette fois, en mode estival !!!
Nooonnn ! Patrice de Gwada ici !!!Une aubaine vue le début de séjour difficile dira-t-on ! Petit tour au marché Jean Talon pour se requinquer !

Nooonnn ! Patrice de Gwada ici !!!Une aubaine vue le début de séjour difficile dira-t-on ! Petit tour au marché Jean Talon pour se requinquer !

Journée achevée par une bonne glace !

Journée achevée par une bonne glace !

Grande parade des pompiers en pleine rue Mont Royal

Grande parade des pompiers en pleine rue Mont Royal

Encore un séjour à Montreal, mais cette fois, en mode estival !!!
Un peu de yoga dans les parc pour tenter de me détendre !

Un peu de yoga dans les parc pour tenter de me détendre !

Des manifestations de tous les côtés, c'est juste impressionnant cette dynamique culturelle, plusieurs événements par jour, au top !

Des manifestations de tous les côtés, c'est juste impressionnant cette dynamique culturelle, plusieurs événements par jour, au top !

Encore un séjour à Montreal, mais cette fois, en mode estival !!!
Encore un séjour à Montreal, mais cette fois, en mode estival !!!
Encore un séjour à Montreal, mais cette fois, en mode estival !!!
Je retrouve Maggy, que j'avais rencontrée sur la plage de la Datcha, une perle qui va plus que m'apporter cet été !! Un rayon de soleil dans cette tempête de vie !

Je retrouve Maggy, que j'avais rencontrée sur la plage de la Datcha, une perle qui va plus que m'apporter cet été !! Un rayon de soleil dans cette tempête de vie !

Encore un séjour à Montreal, mais cette fois, en mode estival !!!
Encore un séjour à Montreal, mais cette fois, en mode estival !!!
Encore un séjour à Montreal, mais cette fois, en mode estival !!!
Encore un séjour à Montreal, mais cette fois, en mode estival !!!
Pont Jacques Quartier

Pont Jacques Quartier

Prise du haut de ma bicyclette, cheveux au vent. "J'irais peut-être au paradis mais dans un train d'enfer" ... :)

Prise du haut de ma bicyclette, cheveux au vent. "J'irais peut-être au paradis mais dans un train d'enfer" ... :)

Encore un séjour à Montreal, mais cette fois, en mode estival !!!
Vue du pont sur le quartier gay multicolors

Vue du pont sur le quartier gay multicolors

Encore un séjour à Montreal, mais cette fois, en mode estival !!!
Encore un séjour à Montreal, mais cette fois, en mode estival !!!
Encore un séjour à Montreal, mais cette fois, en mode estival !!!
Encore un séjour à Montreal, mais cette fois, en mode estival !!!
Investissement thérapeutique pour remonter mon ego et me sentir en réussite !

Investissement thérapeutique pour remonter mon ego et me sentir en réussite !

Attendri mécaniquement ... ça marche aussi sur les mecs ?... ;)

Attendri mécaniquement ... ça marche aussi sur les mecs ?... ;)

L'humour québéquois

L'humour québéquois

En route pour les grands lacs, comme sur les cartes postales . Juste magnifique

En route pour les grands lacs, comme sur les cartes postales . Juste magnifique

Ma ptite tribue d'amour ... de l'époque  !

Ma ptite tribue d'amour ... de l'époque !

So fresh. So cute !

So fresh. So cute !

Et malgré tous ces sourires affichés et cette énergie démontrée, l'intérieur de mon âme ressemble à Tchernobyl. Quelques lignes écrites à cet instant, non pas pour retomber dans cette souffrance, mais au contraire pour que je n'oublie pas le chemin parcouru depuis...

Et malgré tous ces sourires affichés et cette énergie démontrée, l'intérieur de mon âme ressemble à Tchernobyl. Quelques lignes écrites à cet instant, non pas pour retomber dans cette souffrance, mais au contraire pour que je n'oublie pas le chemin parcouru depuis...

 N'être même plus l'ombre de soi-même
Et chercher, en vain, un peu d'oxygène.
Ecoeurée de tous ces énergumènes,
Et tenter de s'accrocher au dernier fil de laine
.

Tellement d'humains.
Si peu d'humanité.
Loin des doux câlins et de la pleine légèreté.

De mensonges en mensonges.
De trahison en trahison.
Ou comment passer d'un précieux songe
à un fatale désillusion.

Tendre la main et se prendre du venin.
Tendre la joue et se faire rouler dans la boue.
Ouvrir son cœur, et le métamorphoser en vapeur et puanteur.

Aujourd’hui, trop de claques, trop de peine .
Je ne mène plus la barque et j'ai la haine.

Je voulais y croire, me voila face au désespoir.
Je voulais follement vivre, me voilà à lutter pour survivre.

Loin des erreurs du passé en pleine puberté,
Par manque de maturité et l'esprit rempli de liberté,
C'est au tour d'un choix radical qui m'a tuée,
Moi et mon bébé,
Moi et ma lâcheté,
Moi et ma nullité.

Ecoeurée par un énième et dernier énergumène
Profitant de mes derniers œstrogènes,
Et provocant des larmes diluviennes.

N'être même plus l'ombre de soi-même
Et ne même plus vouloir d'oxygène.

💚💛❤️

De l'amour. De la sincérité. Du respect. De la sérénité. Des projets. Il n'en est rien. Plus rien. Des parents aimants et des amis si précieux. Mais cela ne suffit plus. Une partie de moi s'est éteinte et le reste veut suivre. Remplie de joie de vivre et d'insouciance, aujourd'hui ravagée, sans goût, et écœurée des injustices.
Je n'ai pas l'habitude de pleurer sur fb ni ailleurs, mais je ne peux plus me cacher ni faire semblant. Je m'enfonce, pas à pas,sans même vouloir lutter. Je lâche prise. Je renonce. Je capitule. Envie de repos et d'apaisement. Loin. Très loin. Désolée de ces lignes fatales mais ce soir, je n'ai rien d'autre à débattre. Mon cœur saigne. Mon âme brûle. Et mon corps tremble de tout ce carnage. Oui la vie est belle, mais elle est surtout déguelasse. Ce soir je la hais. Autant que je me hais. C'est dire.
Je vous envoie l'amour qu'il reste en moi. Ces quelques gouttes. Ces quelques miettes.
WAKA MOY
 

Allez, zou les tourmentes, on va tenter de se battre et de s'accrocher. Cet élan d'amitié phénoménal me donne un certain courage et me sauve de cette détresse. "Prosper youplaboum c'est le roi du pain d'épice..." !!!

Allez, zou les tourmentes, on va tenter de se battre et de s'accrocher. Cet élan d'amitié phénoménal me donne un certain courage et me sauve de cette détresse. "Prosper youplaboum c'est le roi du pain d'épice..." !!!

Encore un séjour à Montreal, mais cette fois, en mode estival !!!
Encore un séjour à Montreal, mais cette fois, en mode estival !!!
Encore un séjour à Montreal, mais cette fois, en mode estival !!!
La relève est en marche !

La relève est en marche !

Visite du parc Lumina forrest, génial.

Visite du parc Lumina forrest, génial.

Virée sur un autre lac, encore grandiose

Virée sur un autre lac, encore grandiose

Euhhh, le bikini, ça passe, la baignade... AWWAAAA !!!

Euhhh, le bikini, ça passe, la baignade... AWWAAAA !!!

Encore un séjour à Montreal, mais cette fois, en mode estival !!!
Encore un séjour à Montreal, mais cette fois, en mode estival !!!
Encore un séjour à Montreal, mais cette fois, en mode estival !!!
Mini golf by night, histoire que les ptits s'éclatent, et nous avec!

Mini golf by night, histoire que les ptits s'éclatent, et nous avec!

Encore un séjour à Montreal, mais cette fois, en mode estival !!!
Toujours du monde sur la terrasse !

Toujours du monde sur la terrasse !

Encore une bien belle ballade dans un cadre tant apaisant

Encore une bien belle ballade dans un cadre tant apaisant

Encore un séjour à Montreal, mais cette fois, en mode estival !!!
Encore un séjour à Montreal, mais cette fois, en mode estival !!!
Encore un séjour à Montreal, mais cette fois, en mode estival !!!
La paire de boucles d'oreilles qui tombent entre le plancher, c'est fait !!!

La paire de boucles d'oreilles qui tombent entre le plancher, c'est fait !!!

Encore un séjour à Montreal, mais cette fois, en mode estival !!!
Encore un séjour à Montreal, mais cette fois, en mode estival !!!
Encore plusieurs festivals enchainés !!

Encore plusieurs festivals enchainés !!

Encore un séjour à Montreal, mais cette fois, en mode estival !!!
Et où je retrouve encore ma précieuse Magguy

Et où je retrouve encore ma précieuse Magguy

MOI? végétarienne ? jamais !

MOI? végétarienne ? jamais !

Encore un séjour à Montreal, mais cette fois, en mode estival !!!
Encore un séjour à Montreal, mais cette fois, en mode estival !!!
Encore un séjour à Montreal, mais cette fois, en mode estival !!!
Encore un séjour à Montreal, mais cette fois, en mode estival !!!
Encore un séjour à Montreal, mais cette fois, en mode estival !!!
Encore un séjour à Montreal, mais cette fois, en mode estival !!!
Encore un séjour à Montreal, mais cette fois, en mode estival !!!
Soirée chez Sev et Dan pour leurs 40 ans. Que c'est bon de les voir.

Soirée chez Sev et Dan pour leurs 40 ans. Que c'est bon de les voir.

Suis fan !

Suis fan !

Et encore à la notre !

Et encore à la notre !

Parce que faut pas se laisser abattre !

Parce que faut pas se laisser abattre !

Bon alors là, pour une fois que je me décide à aller chez le coiffeur .... le mec m'a coiffée telle une américaine de Beverly hills ... bbbeeeeuuurrrkkk. Tellement pas moi. A la douche, vite !!!

Bon alors là, pour une fois que je me décide à aller chez le coiffeur .... le mec m'a coiffée telle une américaine de Beverly hills ... bbbeeeeuuurrrkkk. Tellement pas moi. A la douche, vite !!!

Grand orchestre symphonique de Montréal, le très grand orchestre même, Wahou.

Grand orchestre symphonique de Montréal, le très grand orchestre même, Wahou.

Rue Mont Royal toujours très animée

Rue Mont Royal toujours très animée

Street art au sol

Street art au sol

Encore un séjour à Montreal, mais cette fois, en mode estival !!!
Et voilà, fin d'une époque formidable, ou plutôt pas si formidable. Maintenant il est temps d'avancer et de regarder devant, devant, devant.

Et voilà, fin d'une époque formidable, ou plutôt pas si formidable. Maintenant il est temps d'avancer et de regarder devant, devant, devant.

En avant toutes !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour Caroline<br /> J’espérai pendant ce confinement avoir de tes nouvelles!<br /> Les dernières ne sont plus très fraîches :-)<br /> Au plaisir de te lire.
Répondre
T
Bonjour. Je dois reprendre mon blog mais tellement de voyages que je nnzorends jamais le temps ! Promis d'ici quelques semaines,
L
encore de magnifiques photos qui nous emmènent quelques instant dans un ailleurs. Kisses ma belle
Répondre