Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ou histoire d'une vie bien remplie !

tournebouriquette's life

Humeur d'un soir...

Jeudi 4 Septembre. Minuit 20. Toujours avec Tikken Jah Fakoly en musique de fond. Et confortablement installée dans le hamac de la terrasse, à la fraîche, après une journée à 40° de moyenne ! Cigales, grenouilles, lézards, coqs, je suis loin d’être seule dans cette pénombre environnante. Le ciel est incroyablement étoilé, la brize majestueusement berçante.

Un sentiment de sérénité je crois. Me voilà ici à plusieurs milliers de kms de vous, baignée dans une toute nouvelle culture et lancée pour une toute nouvelle vie. Ce choix s’est fait en décembre 2007, avec cette envie omniprésente chez moi de bouger et de m’expatrier. Et le « clash » de Septembre qui a déclenché et catalysé cette aventure.

15 jours donc que je suis déracinée de la métropole et m’ oblige chaque instant à refaire ma place, reconstruire mes repères. Recréer un réseau social aussi.

A aujourd’hui, aucun regret. Même si certes les amis et la famille manquent indéniablement. Je reste dans mon hyperactivité en vue de ne pas trop cogiter et ruminer sur mon passé, ni pleurer sur les personnes qui me sont si chères. Je suis déjà impatiente de tout ce qui va m’arriver et s’offrir à moi.

J’ai déjà rencontré beaucoup de gens formidables, locaux et métros, et me suis surprise à me retrouver autant entourée en si peu de temps. Une solidarité évidente, gratuite et spontanée.

Au quotidien, globalement, beaucoup de bonheur et un réel émerveillement. Je savoure le fait d’habiter dans une maison, de vivre les 4/5è de mon temps en extérieur, de me baigner souvent dans le fleuve au milieu des créoles, d’acheter mes fruits exotiques sur un marché coloré et multiethnique, de boire un verre au bord du Maroni avec les bouchinengués face au Surinam……SUR REALISTE    mais non Caro, tu n’es pas en voyage. Tu vis ici !!

Les moments de grisou sont ceux qui surviennent après vos appels ou vos mails. Une pure joie sur l’instant (alors surtout continuez, j’ai besoin de vous !!) et quelques minutes au moins plus délicates ensuite ! Mais cela fait partie de ce « voyage prolongé ».

Je n’espère qu’une chose. Vous dire dans quelque temps que j’avais fait le bon choix en venant vivre ici.

Alors rendez-vous dans quelques mois pour faire le point !

ISHI BIBOUM  (bonne nuit en taki taki )

 

 

 


 

   

Un calme  tant agréable                                                                                                  

 

La charbonnière, où je passe de nombreuses soirées                                

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ah enfin des nouvelles je te croyais morte dévorée par les cafards.....OUF...allez bon courage pour les boulettes!!!!! Ici à la treille tout va bien même si en rentrant le soir je sais que je ne vais pas voir une Caro déboulée en courant et me dire je vais courir même avec une cheville dans le sac......... c'était toi ça. Mais oui tu as fait le bon choix, tu connais déja la moitié de la Guyanne. Petit ps de mathieu: ce soir en rentrant il me dit dit donc elle le vend cher son appart Caro il y a beaucoup de zéros....!!!!!!!!!!!!!!<br /> Bisous.Tropico , ses chaussons et son wifi!!!!
Répondre
L
Un vrai écrivain, ce lapin ! ! ! ! Cet endroit et cette vie t'inspire beaucoup. Ne pense plus aux "méchants, insignifiants, profiteurs, etc ..... Tu as gardé tes amis (ies), les meilleurs bien sûr.<br /> et en plus, tu vas t'en faire d'autres, les meilleurs de là-bas bien sûr. Je te fais un énorme bisous et à bientôt. Louloutte.
Répondre
B
Nul besoin d'attendre quelques mois pour savoir que tu as fait le bon choix , ne te poses même pas la question et vis ma chérie toutes les minutes que la vie t'offre, je pense que tu as une grande chance de faire cette expérience, elle te ressemble tellement.<br /> Mille bisous de Tatata
Répondre