Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ou histoire d'une vie bien remplie !

tournebouriquette's life

Petite virée à Cayenne

                                  J'ai retrouvé toutes mes cousines !!!!


Vendredi 17h, en route pour un we à Cayenne chez Nico le frère de ma coloc Adeline et sa chérie Anne.
3h de route tumultueuse (c'est rien de le dire après un beau tête à queue, 2 pirouettes, arrivée entre  2 arbres, et pas une égratinure !) pour rejoindre la capitale et la vie "civilisée" ! Nous en profitons pour faire allégrement nos courses (il y a la foire fouille et conforama, j'étais toute enjouée !!!), le superbe marché aux couleurs multiples, et une bonne fête au pub brézilien "le domino". Même ma pote Andréa nous y rejoint et nous nous plaisons à regarder ces couillons de militaires tout excités devant les push-up des belles bréziliennes toutes mieux fichues les unes que les autres (ESCALOPES !!!). Plus j'essaie de danser à côté, et plus je me sens raide comme un piquet !


 
   Le marché au fruits et légumes                     Les halles



                              Petite pause à la plage des salines

                                         Pas terrible hein? !

              Sur le parking de bricorama, Creteil est là, le 9.4 ENORME !

                               Petite halte sur la plage de Kourou au retour



Et pour mon plus grand plaisir, j'ai pu jouer avec le petit singe "couscous" de Dimitri,
beau gosse lui aussi d'ailleurs !

 
La belle crique MORPIO

   
    1 heure de pause dans cette crique, encore beaucoup de bonheur

         
Baignade au milieu d'une végétation incroyable et eau rouge surprenante
en raison des racines et des feuilles


  

Le pont de Sinnamary sur le retour

Artisanat local où je m'achète un banc sinamaka et où je me régale une fois de plus
à jouer avec les gosses et parler en takitaki avec leurs mamas !



Un bon we, plein d'émotions, pleins de souvenirs. Merci encore à Nico et Anne, et à leur super caïpirina maison !!!










Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Encore un super week-end et des super photos, merci de nous emmener ainsi avec toi. <br /> J'espère que tu prends soin de toi pour garder un grande forme et continuer ainsi à profiter à fond de cette nouvelle vie. <br /> Il y a une plage des salines ici aussi mais je me demande si il n'y a pas un peu plus de monde ici que sur la tienne VEINARDE!!!!!!!!!!!!<br /> C'est une idée ou les hommes de "là bas" font tous macho ???<br /> Mille bisous de Tatata
Répondre
M
C vrai qu'il est craquant, ce petit singe, mais de savoir qu'ils ne vivent que 2 ans, et de savoir l'attache que l'on peut avoir pour un animal, je ne prendrais pas ce risque. (tu sais, ma pupuce, elle m'a beaucoup aidée à vivre, mais elle a 9 ans ce mois-ci, et toujours en pleine forme, et toujours avec moi) alors 2 ans, ce ne peut-être qu'une lubie.<br /> by by et @ + sur hotmail.
Répondre