Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ou histoire d'une vie bien remplie !

tournebouriquette's life

Course à Bushiman et triathlon au Surinam

Et non je ne suis pas morte, ni le blog !!!

Beaucoup de temps écoulé depuis le dernier article mais certains savent que ce dernier mois a été bien difficile et donc pas vraiment le gout d'y travailler   !

Alors ce soir, un ptit effort, et voilà quelques ptites nouvelles !!

Tout d'abord la course de Bushiman, 12km en forêt dans une ambiance bien sympa. 

Probleme : grosse soirée la veille, couchée à 5h du mat, avec même un peu de rhum dans les lobes ce qui est bien rare pour moi. Et réveillée à 6h30 .... par le coq qui n'était pas encore mort et que j'avais oublié de mettre sous la poubelle cette nuit là.

Je passe donc la ligne de départ à 16h, en ayant dormi 1h00 et sans avoir fini de digérer les bananes du planteur et les citrons de la caïpirinia ....

Les 4 premiers kms ont été horribles, avec maux de ventre et sueurs froides, et puis l'orgueil à parler !!!

Je ferai 1h06, 5è féminine, 34è au classement général, soit 5 min de moins que l'an dernier

Moralité : vive le rhum et merci le coq !!!!!!!!!

 

                        arrivée ! trompette !

 

 

fab et moi-copie-1

 Fab, un pote de l'armée, qui finira 1er d'ailleurs, on jne oue pas dans la même catégorie !

fab

 

 

 

Le we du 19 et 20 février, triathlon au Surinam. Pas du tout l'envie de le faire, moral dans les chaussettes, mais j'avais fait une promesse à quelqu'un ....

On apprend le vendredi midi que la course n'a pas lieu le samedi à 19h mais à 7h !!!!

Donc nous voilà partis en catastrophe avec cécile et hugo à l'embarcadère, sous des trompes d'eau, j'oublie mon casque et mes chaussettes pour la course, un détail !!

 

P1020253[1]

 Chargement des vélos, je suis la seule à être en VTT,

mais j'ai des roues de championne, n'est ce pas cécilou? !

P1020254[1]

 

Nous arrivons à Paramaribo à 20h, après 4h de route en taxico interminable !!!

je manque les inscriptions et serai donc obligée d'y aller encore plus tot demain matin !

Petit resto italien pour faire le plein de pastas .... servies à 23h tant qu'on y est !!!

Couchée à 1h du mat, à bien me demander ce que je fais là ! Mais en vain.

 


Réveil le samedi matin à 5h ....

- le pouce tout gonflé et engourdi, probablement une piqure de bestiole dans la nuit. Impec pour freiner en vélo et le top pour nager avec un moignon !!

- Je file en vélà à 5h30 du mat, peine à retrouver ce vtt dans le garage de l'hotel, et déraille à peine 100m partie ! un rasta qui passe par là  m'aidera à remettre ma chaine.

- Je suis sur mon vélo à 5h30 du mat , dans la nuit et dans les rues de la capitale . "Mais qu'est ce que je fous là sans déconner" ? !! je ne sais même pas où est la piscine et mon plan m'indique une rue sur 4 !!!

Mes freins ne sont toujours pas installés ... je perdrai la moitié de la gomme de mes claquettes en route !

P1000117

Installation des freins par mon agent technique Hugotte et

coordinnation par ma coatch Cécilou, le top ces 2 là !

 

P1000115

Arrivée très matinale, voire nocture, les mains pleine de graisse et un pouce en moins !

 


 P1000196

 P1000129

 

pic 2

      Je suis ravie ... je suis placée dans le seul couloir sans ligne d'eau, j'adore !!!!

 

P1000120

 

                                  P1000123

J'ai pas trop le st"y"le ? !! Number two, fonce forrest ! 

 


pic 1

      750 m de natation / 20km de vélo / et 5km de course à pied

Autre problème pendant la course .. le balisage !

je me plante 2 fois de route en vélo, me retrouve à contre sens en plein dans la circulation et me fais engueller par un flic en moto ... !!!

Mais au final, bien contente, enfin une fois que la colère est passée .....

je finis .... disqualifiée !!!

pour avoir détaché mon casque 10 m avant le parc à vélo, oh le scandale !!!!

Mais je finis tout de même 1ere du classement, mon adversaire me remet même son lot, donc pas mal pour une 1ere !

 

pic 4

Triathlon distance olympique le lendemain. Respect !

Cécilou, Les mananais, Salomé et Julien ont trop assuré !!FELICITATIONS

et grande classe de Cécilou en finissant 2ème !!!!

 

P1000245

 

Ah, voilà un ptit article de fait !!!

mais si j'ai pas de commentaire, .... pas sûr que je poursuive

oh le chantage caro, c'est moche !

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
oui, "tout à l'heure" ....... J'ai mal validé mon commentaire, ou ????? bref, je ne le retrouve pas. Je ne vais pas le refaire. Juste pour le rapport avec l'autre commentaire, je disais que depuis le temps, tu avais vieilli (ou un truc comme ça).
Répondre
L
7 ans, ça compte ....... non, mais je rigolais tout à l'heure, tu as un peu changé mais tu n'as pas vieilli. Il faudrait que tu me donne le nom de ta crème visage .......... lol (oui, moi, les miennes, elles n'empêchent pas mes rides de s'approfondir (houaou, le mot est raide, pour des rides ...)
Répondre
M
<br /> Malgré les catastrophes,tu as réussi,comme d'habitude.Bravo<br /> Mais tu boudes pas un peu au bord de la piscine?<br /> Bisous Nadine.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> yo trop merci pour nous faire revivre ce super week end à Paramaribo. Premier tri pour toi, le premier d'une longue série !! belle perf en tous cas<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Un comentaire sinon plus de blog!!!...bon ben un commentaire alors: trop trop forte la perf!!!<br /> Gros gros gros bécos...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu me redonnerai presque envie de refaire de la compétition! Non je rigole! Félicitations en tous cas avec la chaleur ça ne doit pas être fastoche.<br /> Mille bisous de Tatata<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je constate 34eme alors que sur la photo y a que 20 participants ;-))<br /> <br /> Je constate que tu as plus de muscles au bras qu'un homme :-(<br /> <br /> Je constate que tu devrais arrêter les cocktail et te mettre aux distances olympiques<br /> <br /> Enfin je précise Parce que je me rends compte que moi je le prendrai mal que le tout est ironiqu<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> t'as bien fait de trouver la motivation pr ecrire le massage ;-) tes péripéties ne nous lasseront jamais !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Si tu le prends ainsi alors je m'empresse de te mettre un commentaire...<br /> et oui désolée je n'ai rien d'autre à te mettre ! So Sorry I'm not chouchou !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> your are not chouchou, but you're my big sister .....<br /> <br /> <br /> <br />