Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ou histoire d'une vie bien remplie !

tournebouriquette's life

Des ptites nouvelles et des ptites anecdotes

En direct de 11680m au dessus de vos têtes, précisément à 3600KM de Paris, avec une température extérieure de -57° et à une vitesse de 824 km/h, en direct live de l'airbus qui me ramène dans ma jungle guyanaise, un petit article histoire d'alimenter le blog que j'avoue, j'avais un peu oublié ces derniers temps.

 

Quoi de neuf ? 3 pots familiaux de nutella ! 4 ou 5 kg de fromage ! des conserves de foie gras et de confits de canard ! et un netbook qui me permet de faire ce blog à bord !

 

Et sinon, les news ? Voilà 6 semaines que je suis en métropole, 15 jours de vacances en février pour les premiers examens médicaux, pour profiter de mes chtis au ski (malheureusement pas de photos, car ma clef usb a visiblement décidé de les rendre illisibles .... j'adore ... !), un we prolongé aux termes d'Amnéville et au Luxembourg, et le reste de la semaine chez ma poulette à Paris, puis 15 jours pour mon opération et ma convalescence en charente chez les ptits parents. La derniere quinzaine de repos et de convalescence fut pres de Nancy et de Strasbourg.

 

La santé va mieux, j'ai repris le sport tout doucement depuis quelques jours, donc physiquement mieux. Psychologiquement ..... , l'opération me laisse finalement dans mes doutes même si certes, les plus grosses inquiétudes sont épargnées.

 

Bon assez parlé, je vous livre en vrac des ptites expériences vécues en Guyane ou des ptites réflexions qui m'avaient marquée et que je ne veux pas oublier!

 

- Un de mes élèves avec son ptit accent qui me sort : "madame, tes poils sont blancs comme tes cheveux" !!! .... Merci pour mes poils ! Et merci pour la couleur de mes cheveux ! Bon, tout en sachant que là-bas, ils adorent les poils car eux n'ont en pas et nous envient.

 

- Je demande à mes élèves environ 34 fois par heure de cours de bien vouloir mettre leurs chaussures, et là mon ptit Dimeyon qui me répond avec son sourire flingueur ... "oh non madame, ça casse l'ambiance les chaussures" !!!!!

 

- Ma lumière solaire de jardin qui ne fonctionne plus ... j'y regarde de plus près et découvre que le panneau solaire avait fondu .... qui a dit que le soleil de Guyane tapait fort ? !

 

- Le respect des horaires et des échéances : pour un concert de reggae prévu à 20h, j'arrive à minuit en me disant que cette fois-ci, je ne devrais pas trop attendre .... et bin non, début des réglages des balances ... à 1h du mat !! Pour une compet de boxe qui doit débuter à 16h, on arrive 1h en avance pour l'échauffement et la pesée, mais les tables des juges ne seront installées qu' à partir de 16h30, "et oui chérie, mola mola, tranquille, sans stress" bin voyons !!! Mon inspecteur qui me rend visite en Mai ... j'ai eu mon rapport d'inspection ... en mars de l'année suivante. Et c'est sensé être formateur ? ..... et le summum, notre collège qui doit être construit depuis 2006 .... arnaque? foutage de guelle? mensonge? un peu de tout mon capitaine !

 

- La poste, toujours un grand moment de solitude ... j'arrive à 11h pour poster un colis sachant qu'elle ferme à midi. Mais l'agent de sécurité refuse que j'entre : "c'est complet Madame". Mais alors je fais comment moi, parce que quand on vient à 9h, c'est pas ouvert, et à 10h, ils sont pas prêts .... et une autre fois, on a tout simplement refuser de me vendre un carnet de timbres , oui oui à la poste, pourquoi ? pour inventaire !!!! du bonheur !!!

 

- Mes élèves et leurs réflexions :

 

"Madame, on fait bac à sable aujourdh 'hui?" .... "euh non, on va faire saut en longueur plutôt" !

 

Petit devoir par écrit où je demande à mes 3èmes de me citer 3 muscles : parmi les meilleures réponses, j'ai eu "le pouaniai" (vous me direz, c 'est peut être le muscle de l'articulation du poignet !! - le quadrisexe (c'est vrai que le quadriceps, le vrai , est placé près de l'entre jambe mais tout de même, 4 d'un coup, ça pique !!!) - le pénis, LE muscle du corps humain, mais je ne lui souhaite pas un claquage à celui là !!! - et pour finir les zabdos ....

 

Autre devoir écrit à mes 3èmes : la question de base : à quoi sert l'EPS?

 

. Pour fert des spots (comprener "pour faire du sport", mais ce sont des 3emes, et le brevet est dans 4 mois donc pas de panique !!)

 

. Pour avoir la paîche

! (bon, l'idée esst bonne , j accorde 1 point !)

 

. Pour augmenter ma moyenne au brevet (c'est pas faux, mais je ne me sens pas très utile !)

 

. Pour savoir bien lancer une balle ( 5ans d'études universitaires pur çà, mmmmmm !)

 

 

 

En montrant ma cuisse, je leur demande le nom de ce muscle ..... : "la graisse madame" !!!

 

Je demande à Chris de se taire et donc de bien vouloir fermer sa bouche ... "ah non madame, si tu fermes ta bouche, ça sent mauvais " .... bien !

 

"Madame, tes cheveux sont trop beaux tout peinturés "... bon je le prends comme un compliment !

 

A la rentrée en Septembre : "Wahhhooouu, madame, t'as été à la métropole? t'as vu la neige? et t'as vu la tour Eiffel? et t'es montée dans un ascenseur ?" trop mimi !!!!

 

"Donnez moi les 3 commandements avant le départ d'un sprint" : " A vos marres, prêtes, portez " !! et bin c'est parfait, yen a pas un de bon !!

 

Là aussi un grand moment, en sortant du bassin, à la piscine avec mes ptits 6emes, mon maillot de bain faisant des siennes : "madame, ta tétine est sortie" !!! ah bin heureusement que je n'ai pas des terminal bac pro !!

 

- Lors des heures avec Cécilou où on apprend aux gosses à lire et écrire, sur le livre i y a écrit "le loup alla", et Georgette commence à lire : "une poule arrive" .....hein hein !

 

Je décide donc de faire plus simple, on commence par les syllabes , la 1ere écrite est "ta", elle me lit "le", je lui demande de l'écrire et elle note "pu". OK, on reprend, on la refait, moins tendu, ça va bien se passer !!!!!!!!!!!!!

 

Et cécilou qui galère avec Lino qui ne s'applique pas pour écrire un joli "P", et elle lui sort spontanément "bon Lino tu te débrouilles tout seul pour faire ton P" !!!!!

 

- Je me suis surprise à toucher le pain sec en métropole 2 jours apres l'avoir acheté, alors qu'ici, dès le lendemain, il moisit et devient tout vert !!

 

Comment dit on "Aïe" en taki taki : " BOYE". Et "toc toc toc "? : "clop clop" . Ah ça ne s'invente pas !

 

- En septembre / novembre, période où l'on enregistre le maximum de naissances. Et oui, ceux sont les bébés issus du carnaval !!!!!!!!!

 

- Questions à mes élèves :

 

"S'il gagne le point, c'est encore à lui de servir?" .... "12 à 4 madame " ... ???

 

"Si je roule à 19KM/H, je fais combien de km en 1heure?" .... Patrick : "34 madame" ..... Michèle : "je peux pas dire madame, je suis nulle en calcul" ..... et moi : "bon allez, c'est pas grave, on roule !"

 

"Donnez moi la distance de la piste d'atlhlé" .... 2 minutes madame ! ok, c'est pas comme si c'était notre 6ème séance en plus !

 

"Si je viens de courrir, ma fréquence cardique va plus vite ou moins vite?" et là toute ma classe en même temps : "Ouiiiiii" d'accord, allez, on refait un tour !!!!!

 

 

 

 

 

Voilà, je viens de m'occuper la tête pendant près d'une heure, encore quelques heures de vol et je débarquerai ! Je file regarder un film, histoire de ne pas retomber dans mes profondes réflexions et ressortir les kleenexs !

 

Gros bz à tous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ah, une autre : à la rentrée des classes, histoire de bien répartir les élèves par groupe (peut-être ... me souviens plus ...) Bref, Caro demande aux élèves leur matière préférée. Une petite élève* à répondu "le polystyrène" madame<br /> * G mis "petite élève" mais c''était des enfants de collège. Aujourd'hui, elle a des grands de lycée qui vont passer le bac alors bien sûr, ce n'est pas du tout pareil .....<br /> Bon, j'arrête, ce n'est pas mon blog mais ....... G le droit de mettre des commentaires, n'est-ce-pas ?
Répondre
L
eh bien ça, C la meilleure. Je n'avais jamais lu tous ces petits articles pétillants de la Guyane. Je vois que les commentaires datent de 2011 alors oui, je suis un peu à la bourre ..... mais j'ai bien ri quand même. ça m'a rappelé ce temps où j'allais te voir et de temps en temps, tu m'en racontais, des histoires comme celles-ci.<br /> dont : cours d'athlétisme où tu avais forcé une petite élève à mettre des chaussures pour courir. Elle pleurait, ne voulait pas mais a du céder devant ce prof intransigeant (hum). Elle pleurait et a fait la distance demandée, avec d'autres élèves. Elle n'a pas gagné. Le lendemain, elle est venue voir la proff et lui a dit "tu sais, "madame, si moi je ne mets pas de chaussures pour courir, et bien je cours plus vite et j'arrive avant toi toi ......."<br /> Bon, C peut-être pas tout à fait ça mais j'avais tellement ri quans Carp m'a raconté çq le soir ...
Répondre
A
<br /> Enormes, juste énormes tes réflexions ... j'adore et je me fais le zabdos tellement je ris ! un bon point pour le blog d'une prof de sport non ?<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et oui une revenante. ça me permet d'avoir de tes nouvelles même si je me tiens informée par ln.<br /> j'ai bien rigolé avec toutes tes annecdotes, ça met un peu de soleil dans le quotidien.<br /> Range tes kleenex car je suis sûre que le meilleur t'attend et que tu laisses tout le mauvais derrière toi. Sois un petit peu patiente (je sais facile à dire) mais ton chéri en vaut la peine alors<br /> tiens bon. je pense souvent à toi gros bisous auxquels s'ajoutent anto et capu.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je viens de finir la lecture de ton article et j'ai les zigomatics qui sont au max et j'ai failli faire pipi dans ma culotte... Pourtant j'en connaissais déjà quelques unes de tes anecdotes mais je<br /> ne me lasse jamais de tes funny story. Too much ! Who ? what ? Just you. Kisses<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors là Caro, j'en pleure encore telement j'ai ri, tout seul comme un con devant mon ordi. Si tu fais un one woman show, j'achète toutes les places de devant... chiche! Ne change rien; bon courage<br /> à toi.<br /> Maya et Fathi sont ravis de découvrir des grosses bébètes ...<br /> Plein de bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> que du bonheur!!!!!! continue caro un pur moment de plaisir a chaque fois que je te lis....meme si je ne commente pas à chaque fois...pardonne-moi<br /> des bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Que du bonheur!!!! Merci pour ce joli moment de rigolade je pars travailler le cœur plus léger.<br /> Mille bisous de Tatata<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C génial, de faire son blog dans l'avion ! ! ! et dommage pour les photos. J'espère que les mouchoirs en papier ne vont pas être d'actu très longtemps ..... Tiens, simplement pour rigoler : "mais<br /> ne pleure pas, tu la reverra, ta mère ! ! !". Non ? pas vraiment ? une semaine de boulot et ce sera les petites "ouacances". Et peu de temps après, "les GRANDES, de vacances ....... Allez, courage.<br /> GROS BISOUSSSSSSS<br /> <br /> <br />
Répondre