Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ou histoire d'une vie bien remplie !

tournebouriquette's life

Naissance d'une nouvelle militaire ............

Et çà c'est fait, me voilà officiellement réserviste, Marsouin Tournebise 1è classe, régiment du service militaire adapaté de la Guyane, compagnie du capitaine Chakai.

5 jours de formation accélérée, avec 45 soldats 2è classe, apprentissage des grades, du tir au FAMAS, installation d'un campement en foret, marcher au pas ....

Je m'éclate !!!

Tout cela pour integrer la cellule pédagogique pour donner des cours de soutien et de remise à niveau scolaire, le tout en tenue bien sûr

Les photos parlent d'elles meme !

 

DSC08461

1ere journée, 6h30, test de natation, mais nous sommes accueillis par papa .... ptit dêj ... la classe !

 

DSC08482

Remise du packtage, fringues, sac, ceinturon .... et meme le FAMAS !

 

DSC08511

Installlation du campement apres 12km de marche en rangers .....

 

DSC08512

 

DSC08516

Nouvelle baignoire ikéa ! pause bien méritée !

 

Confection de brancards avec nos treillis

DSC08531

 

DSC08532

 

Nouveau dossier4

Séance de tirs, 10/10 pour moi, impec !

Nouveau dossier5

 

Nouveau dossier6

Marche en forêt, résultats : aie aie aie les pieds !!! 

En bas à droite : un ptit paresseux !

Et en haut à droite : chauffage de l'eau façon mili

 

Nouveau dossier7

à droite : la ration de combat officielle, et à gauche : ma mienne, un vrai marsouin de ne se déplace jamais sans son nutella !

 

Nouveau dossier8

 

P6150251

 

P6160265

 

P6160271

Les doublures de TOP GUN !!

 

P6170273

Test de cooper à 6h30, çà pique !!!

                   P6170274

 

P6210287

Les WC, et oui !!, mais toujours avec notre famas.On a même du dormir avec d'ailleurs,

4.5kg d'acier, un vrai bonheur entre les jambes !!

 

P6210293

 

P6210298

 

P6210300En plein dans une pistourette des prés !!!!!!!!

 

Voilà une super expérience, découverte d'un nouveau monde

Je commence les cours demain, pour une semaine, avant mon retour en métropole  le 11, et le décollage pour la Réunion le 12 !

Aout en métropole

On enchaine, histoire de ne surtout pas se poser, trop dur en ce moment avec tous ces départs ...............


 


 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Marsouin Tournebise, repos!!!!!, garde à vous!!!!<br /> Je crois revenir 40 ans en arrière, treillis impeccable, arme nettoyée et huilée,chaussures cirées, que du bonheur.<br /> Belle expérience et en plus avec un sens puisque les militaires vont profiter de tes connaissances et de ton savoir pour être au bon niveau.<br /> Grosses bises, DTo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une expérience de plus,qui te vas comme un gant,ainsi que le beret.<br /> Tu impressionnes Jules.<br /> Gros bisous.Nadine Jules<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Oui bon alors le coup des pieds défoncés par les rangers, je peux pas laisser dire ça! Je me dois de faire éclater la vérité: le rouge sur les pieds du Marsoin Tournebise, rien à voir avec<br /> d'éventuelles ampoules! C'est juste la pédicure toute fraîchement faite pour avoir la classe en forêt sous les rangeos! Ah dévoilée 1ère classe Tournebise! Même cachées sous un treillis camouflage,<br /> nos pétasses resteront des pétasses!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Coucou la marsouine Tournebise!!! :-)<br /> Que de souvenirs pour moi de voir ces photos, ça me rappel mes classes...<br /> Je vois que c'est bonne ambiance. Profite bien, bécos bécos...<br /> Au fait, tu sais quoi??? Suis muté en Martinique ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne sais pas ce que G fait comme bêtise dans mes écritures mais pas grave. Je corrige quand même :<br /> <br /> " De plus, les actrices sont mignones dans cette seconde version de "TOP GUN","<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très jolis costumes et belles armes, en plastique mais très ressemblantes avec de vrais Famas. De plus, les actrices sont mignones que dans le seconde version de "TOP GUN", vous allez faire un<br /> malheur ......<br /> Sans blaguer : "chapeau mon lapin" ........ berret ?? Ah oui, le tien ! ! ! il te va comme un gant .... T belle comme un coeur en petite militaire.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> En route pour la sixième compagnie mais en moins drôle certainement. Les photos sont sympathiques mais j'imagine l'effort dans les conditions d'un sauna. J'adorerai..............Je ne savais pas<br /> quoi faire durant mes vacances, j'hésite...un petit stage à l'armée. Il n'y a que toi pour avoir ces idées la ! Mais c'est cette folie qui fait de toi ce que tu es, non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> impressionnat la meuf! enfin CHEF je veux dire CHEF, ca fait peur quand même, faut pas que ca pète, sinon je vais connaître des déserteurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une nouvelle corde à ton arc !! Il ne doit plus t'en manquer beaucoup.<br /> Mille bisous de Tatata<br /> <br /> <br />
Répondre